Junk Journal : la créativité écolo !

Littéralement « détritus », « débris », « déchets » dans la langue de Shakespeare, le junk journal c’est le plaisir de créer ton propre carnet ou livre avec uniquement du papier de récup. Et oui, il est possible de faire du beau avec tout un tas de trucs qui étaient destinés à la corbeille! C’est l’occasion d’offrir une seconde vie à tous ces papiers abandonnés dont personne ne veut sauf toi!

Je te propose une initiation à cette pratique très sympa qui offre toutes les fantaisies. Le junk est à ton image et tes envies du moment, il est amusant et simple à fabriquer. Il peut être poétique, vintage, carnet de voyage, dark, punk, pailleté, monochrome… à toi de choisir!

Rejoins cet atelier pour fabriquer le junk qui te ressemble, je te guiderai dans chaque étape de la création, en musique et dans la bonne humeur.

« To junk or not to junk, that’s the question! » 🙂

************************************************************************************

Petit rappel essentiel : Cet atelier est un espace pour toi de bienveillance et de douceur. Aucune performance n’est attendue, il n’y a pas de compétence artistique particulière à avoir. Simplement être toi, venir telle que tu es. L’essentiel n’est pas le résultat mais le chemin (qui t’apportera sans doute de la liberté et quelques belles surprises !) L’imperfection de nos productions est belle, c’est elle qui rend la création authentique.

*****************************************************************************************

J’applique des tarifs conscients. Une petite boite est mise à disposition en fin de journée, et tu laisses ce que tu peux/veux en toute tranquillité. Le prix se situe dans une fourchette de 15€ à 40€. Tu es libre de donner ce que tu souhaites dans cette tranche. Le tarif de base me permet de faire bouillir la marmite, le tarif élevé aide au développement de l’entreprise. Si tu ne peux vraiment pas financer en euros, tu es la bienvenue quand même, aux ateliers, ne te prive pas de ce moment pour une question d’argent.

L’atelier se déroule à mon domicile, sur la commune de Doussay, de 14h à 18h.

Tu peux dès à présent t’inscrire par mail boemetcolibri@gmail.comInstagram ou Facebook.

N’hésite pas à me contacter et à me poser toutes les questions importantes pour toi afin d’évaluer si l’offre des ateliers peut ou non te correspondre.

*crédit photo L’ARTelier de la Gartempe*


Une réponse à « Junk Journal : la créativité écolo ! »

  1. […] – Samedi 8 février 2025 : Junk journal : la créativité écolo! […]

    J’aime

Laisser un commentaire